06 75 52 78 44 par SMS uniquement

Télécharger

la plaquette de présentation

11 Bis Rue Baudin 34470 Pérols

 

Flyer comdecoeur
816 KB
flyer_comdecoeur.pdf

contact@lacommunicationdecoeur.com

 

Thérapeute holistique

& Accompagnatrice C.P.A.

visiter ma page Facebook

Livre d'or

A vos plumes !

Avec Amour et joie

La communication de cœur - Tous droits réservés - 2020 - mentions légalescontact webmaster

Geneviève M. 8 octobre 2019 - Jacou

Ma mère est atteinte de dégénérescence cognitive. Elle vient d'avoir 90 ans. Petit à petit, les moyens de communication avec elle se sont dégradées., au point qu'aujourd'hui ses propos sont rarement compréhensibles.  J'ai rencontré Maryline il y a un peu plus de 2 ans et je suis depuis ses publications sur la CPA.

Cela faisait quelques temps que cela me titillait , pourquoi ne pas essayer d'en faire profiter maman? qu'est ce que cela pourrait lui apporter? serait-ce intéressant pour elle ?

 Les questions ne manquaient pas . l'indécision non plus ! et fin juillet je me suis lancée.  Maman a rencontré Maryline ou plus exactement Maryline est venue à la rencontre de maman.  

Et au calme, dans sa chambre, après sa sieste, nous avons entamé cette communication ..je n'ai eu pour autant les réponses à toutes mes questions mais je peux témoigner ici que tout ce que Maryline a retranscrit correspond à ce que je ressentais lorsque je venais voir maman.  Ce fut magique! Maman, qui souffre beaucoup de son "enfermement" tant physique qu'intellectuel, a manifesté beaucoup d'émotions à la relecture  de sa "communication". 

Elle a pu exprimer tout l'amour qu'elle porte à ses enfants, la fierté qu'elle a de ce que nous sommes aujourd'hui, mais aussi toutes les blessures qu'elle porte en elle. 

Cela va nous permettre de mieux la comprendre, d'appréhender ses besoins actuels et de mieux l'accompagner pour le reste de son existence. 

Mille mercis Maryline pour ton accompagnement. 

Je ne peux que recommander cette forme de communication à tous ceux, celles qui accompagnent des personnes âgées en situation de détresse cognitive. 

Ce témoignage ayant un peu tardé à être mis en ligne, je rajoute aujourd'hui que maman est depuis, aux dires des équipes soignantes, plus souriante, moins énervée lors des toilettes etc. 

C'est une chose que je constate aussi lors de mes visites. Sa parole est libérée même si elle reste souvent incompréhensible. Je la sens plus heureuse lorsque je passe du temps avec elle. 

Cela a aussi facilité le contact avec deux de mes frères qui sont très loin et ne l'avaient pas vue depuis longtemps.

 

Encore MERCI !

Bérangère - Pérols -septembre 2019

J'ai fait une séance de CPA avec Maryline, tout d'abord, j'ai pris rendez-vous avec elle, par curiosité, j'avais très envie de découvrir cette méthode peu connue du grand public. 

Je cherchais, essentiellement certaines confirmations ou validations, certains éclaircissements sur mon chemin de vie, et particulièrement en ce qui concerne certains choix nouveaux sur mon orientation professionnelle et ma vie familiale. 

Maryline, m'a reçue avec une très grande bienveillance et beaucoup d'empathie. Nous avons d'abord insisté, puis élaboré une question, à laquelle mon âme pouvait répondre. 

Ensuite, Maryline m'a demandé de me relaxer, elle a tenu mon bras , complètement relâché et lourd, et le reste du travail, eh bien, c'est elle qui le fait , en se connectant à moi, à mon 

index posé sur sa tablette. 

Pendant ce temps-là, il s'agit de se détendre, j'ai ressenti un grand bien-être, une grande relaxation, on se sent pris en charge, accueilli et comme porté. 

Puis, nous avons lu ensemble ce que mon âme avait comme message à me transmettre, et nous en avons longuement parlé.

Là, encore, avec beaucoup de bienveillance, d'empathie, et d'amour, de la part de Maryline. Ce fut pour moi, une belle découverte, une incroyable connection à soi et au coeur !

Comme une sorte de retour vers soi, sans jugement. J'ai apprécié cette séance, menée par une thérapeute au grand cœur,  ça fait vraiment du bien !

 

Témoignage de Sophie - 10 mai 2019

 

Un très grand merci pour ces très beaux messages que j'ai reçu grâce à la communication facilitée profonde accompagnée et grâce à ta belle qui parle avec son Cœur, je me suis sentie très bien. Cette communication a confirmé tous mes ressentis que j'avais au fond de moi et ça m'a rassurée également avec le tirage de cartes. Ca m'a beaucoup apporté et réconforté. Ca m'a donné plus de confiance en moi et en mes dons et capacités .j'ai compris ce que je dois faire par aider les gens qui ont besoin de moi pour les débloquer, les libérer, les soulager et les reconnecter à leur être  et leur faire découvrir leur mission de vie et j'ai compris que je pouvais aussi nettoyer les lieux d'habitation.

Gratitude !

Cécilia R. - Montpellier- Le 14 mai 2019

 

Au début de la séance, je me sentais vraiment encombrée de l'intérieur par des tensions au niveau du cœur, des épaules et de l'esprit.  Il m'a été très difficile de me détendre.  Les yeux fermés, je me voyais beaucoup réfléchir à des nœuds personnels, je me sentais lourde et résistante au lâcher prise. 

J'ignorais totalement ce que j'écrivais de mon index gauche. Je sentais juste que c'était important.  

Doucement, de plus en plus par la suite, j'ai ressenti un apaisement intérieur venir en moi comme un flux qui m'apportait de la légèreté jusqu'à un total soulagement qui m'a envahi jusqu'à la fin. Ensuite, il y a eu la découverte du résultat.  j'ai été très surprise par la longueur et le contenu de ce que j'avais à dire Tout me parlait.  Je me suis sentie apaisée de voir que j'avais déjà commencé certaines choses. En fait, je savais déjà tout...

Ce qui aujourd'hui me conforte beaucoup dans ma prise de décision personnelle et me motive à avancer.

Je te remercie, Maryline, pour ta bienveillance, 

ton écoute, ta patience. 

De tout cœur. 

Pédro- Balaruc- 28 avril 2019

 

Grâce à la CPA, tu as pu décéler chez moi des problèmes qui me déstabilisaient d'un point de vue émotionnel, ce à quoi ça correspondait. 

 

Merci de tout cœur. 

Témoignage de Nadège - Lille - nov 2018

 

J'ai vu Maryline et dès les premières minutes de la séance de la cpa je me suis sentie "apaisée" et en même temps vidée.  J'ai eu des larmes aux yeux à la fin de la cpa. tellement j'etais bien. J'espère pouvoir avancer et pouvoir tourner la page sur mon passé.  Peut-être j'évoluerai mieux.  De plus, en lisant le compte-rendu de la cpa, c'est tout moi, le Moi Supérieur qui parle.. ça m'a fait tout drôle car j'ai l'impression d'être guidée par les anges.

Merci de tout cœur . 

 

Nadège.

Caroline Tardy - région lyonnaise

Témoignage de l’intervention de Maryline

 

Ma mère est atteinte d’une maladie assimilée à Alzeimer, A 70 ans elle est dans un état presque grabataire, ses muscles se sont atrophiés et ne lui permettent plus de se tenir debout pour marcher. La communication avec elle est très limitée au niveau verbal, elle n’émet plus que des sons, tout au plus un oui ou un non et parfois des regards manifestent qu’une partie d’elle est présente. J’ai fait intervenir Maryline pour entrer en meilleure communication avec ma mère, elle s’est installée à ses côtés lui a tenu le bras et la main, pour ma part, je me suis installée en face et ai parfois questionné. Tout le long de la séance qui a duré près d’une heure, ma mère a maintenu son regard sur moi, le maintien de cette attention était déjà exceptionnelle. La présence de Maryline a facilité la connection, comme si le fait qu’elle tienne tout le long la main de ma mère produisait une transmission d’énergie, elle lui posait les questions que je formulais et ma mère y répondait avec des variances de tonalité. J’avais déjà pu partager avec ma mère ce type d’intimité qui dépassait rarement 1/4h, là c’était très particulier, la présence de Maryline a eu deux fonctions, celle de générateur d’énergie, et témoin de ce contact, de cette communication précieuse qui va au-delà des mots. J’ai senti que la méthode utilisée par Maryline facilitait le lien de cœur à cœur, l’essentiel dans la relation. Même si nous ne connaissons pas grand chose à cette maladie, au delà de toutes les habitudes qui se perdent par celui qui en est atteint, nous pouvons apprendre à communiquer sur un plan qui ouvre le cœur et l’esprit et nous fait reconnaître que le mental est plus souvent une barrière à l’amour qu’une porte. Dans le courant d’avancée de sa maladie, ma mère m’a fait de merveilleux cadeaux, elle qui était remplit d’apriori, de culpabilité, de jugement ; elle qui ne m’avait jamais dit aucun mot d’amour, m’a pendant plus de 6 mois accueillis avec des grands « je t’aime ».

Je ne peux que conseiller de vivre l’expérience proposée par Maryline car même si au premier abord cette méthode paraît « simpliste », elle aide à toucher à l’essentiel.

Laurence - Laudun-l'Ardoise - 30290 

Salon du 11/12 juin 2016 à Laudun-L'ardoise : 

 

Tout d'abord, un grand  merci pour ton accompagnement en CPA lors de ma séance de découverte d'hier
Cette première fois a été pour moi un  moment de pur bonheur ,  de joie... et de paix aussi,  en découvrant (lors de la lecture) la mise en sens de tant de choses,  ressenties jusque là confusément en moi sous forme d'émotions ou d'intuitions ...
La gratitude est le sentiment qui me vient.

Sophie Perrot - Montpellier

 

Mon âme était au rdv de cette première séance-découverte avec Maryline. 
En fait l'âme est toujours au rdv, c'est nous dans nos manques de conscience et confiance qui ne le sommes pas...
La CPA, à travers la Mère Veilleuse présence de Maryline, m'a permise de me relier à mon Soi-Divin. 
Le message que mon âme m'a livré dans l'instant présent est le présent du Divin. 
Il me l'offre pour me rappeler que tout est possible, que tout est parfait lorsque je me respecte, lorsque j'accepte de prendre soin de moi, que je m'écoute au-delà de ce que les autres disent ou pensent de ce qu'il est bon de faire ou de ne pas faire. 
J'ai passé cinquante année à prendre soin des autres par peur de rencontrer mon propre besoin. 
Aujourd'hui j'entends et écoute la voix de mon âme. 
Cette voix exprimée à travers un clavier relié à la main de Maryline reliée elle-même à la mienne. 
Deux mains unies pour délivrer l'essentiel présent, le présent essentiel. 
Combien il est émouvant de se lire à travers les mots de l'âme écrits noir sur blanc, preuve tangible, celle qui vient confirmer l'ordre et le sens, celle qui montre la voie, celle qui ne se dérobe jamais mais que souvent nous désertons. 
C'est le seul et unique chemin qui permet de transformer le plomb en or. 
La séance avec Maryline est une confirmation de cette évidence. 
J'avais besoin pour avancer dans ma réalisation de cette re-confirmation qui me restitue mon élan créateur alors que je suis fatiguée. 
L'outil CPA est puissant, il agit encore après la séance continuant de m'offrir ce dont j'ai besoin pour donner sens à ma nouvelle vie et ainsi me permettre d'accomplir en conscience ce pourquoi je suis sur terre...

Maryline je te remercie de tout coeur

Témoignage de Danièle - le 16/02/2017

 

J'ai rencontré Maryline lors d'un salon en 2016, j'ai tout de suite senti qu'elle avait

une âme de guérisseuse et un don d'amour pourrait on dire. Quelque chose de

généreux. Aussi lorsque nous nous sommes rencontrées pour un partage, j'étais

en confiance pour aborder la constellation familiale qu'elle me proposait

à l'aide de figurines et de représentations diverses.

J'ai tout de suite senti l'émotion me gagner lors de cette séance. J'ai été étonnée de

ce qui se disait autour de cette "mise en scène" ou "tableau". Pour ma part, j'étais parfaitement

en accord avec mes choix et l'interprétation. Ainsi reconstruisant des morceaux

d'histoire qui  m'appartiennent ou  qui sont ceux de mes ancêtres, j'ai mieux cerné

ce qui restait de résiduel dans mon histoire personnelle, ce qui encore aujourd'hui

me freine. Ainsi portée à la conscience de façon très ludique et active, cette blessure

que je porte me semble avoir été entendue par moi, par Maryline, par des parties de moi

qui ne s'en préoccupaient plus du tout. Cela m'a rendue sereine de me voir comme

dans un miroir à émotions, en toute sécurité. Je remercie Maryline pour l'intensité

de sa présence et la générosité de cœur et de temps dont elle fait preuve. 

 

Marie Palazon - Montpellier

 

J'ai assisté à une conférence-atelier de Maryline. À cette occasion, Maryline nous a proposé d'assister à des séances de CPA "en direct". Un grand moment de "vérité" ! En effet, lorsque le contact a été établi entre le facilitant et le facilité j'ai ressenti, en tant qu'observatrice,  une profonde authenticité se dégager, comme si c'était l'enfant intérieur de chacun qui était en lien, l'enfant avec toute sa sincérité, son entièreté. Il s’est produit une intime communication avec chaque facilité, et se prendre par la main amène à penser qu'il a eu aussi communion. J'ai vécu cet instant comme un recueillement, j'étais heureuse de voir que mes semblables cherchaient à soigner leurs blessures, à croître intérieurement, et qu'il existait des « facilitants » ne demandant qu'à les aider sur ce chemin, grâce à un échange profond, sensible et plein d'Amour. Maryline est remplie de joie, de douceur, elle est mouvement et paix, légèreté et ancrage. Je la remercie d’exprimer ses qualités au monde et de les mettre au service de son prochain

Helène - octobre 2017 - Montpellier

J'ai rencontré Maryline Toursel  2 reprises, une première fois pour une séance de Communication Profonde accompagnée, la seconde pour une séance de constellation familiale avec les céramiques. J'ai été impressionnée par la clarté et la justesse des réponses apportées par la CPA cela m'a profondément touché. Maryline m'a proposé de poursuivre le travail avec la technique des constellations et là encore, cela m'a vraiment éclairé sur les raisons des blocages que je ressentais. Maryline Toursel met beaucoup d'énergie et d'amour dans son travail. Elle est canal et ressent les choses comme si l'évidence s'imposait à elle, ce qui intensifie les découvertes durant la séance avec les céramiques. On ressent comme une force de libération à ces cotés, la lumière vient éclairer les zones d'inconscient.
Je la recommence en toute sincérité!
Merci Maryline!
Hélène

Cathy - mars 2017

j'ai consulté Maryline car je me sentais perdu au niveau de ma mission de vie, je savais plus dans quelle direction aller, cette séance m'as confirmé que j'étais bien sur ma voie, que les choix qui se joue actuellement pour moi sont les bon, cela m'as rassuré! C'est incroyable que l'on puisse apprendre autant de chose sur soi en une séance, je vous recommande Maryline, une personne qui travaille avec le coeur, elle prend le temps qu'il faut afin que l'on reparte avec les réponses à nos questions, cela m'as bien guidé merci encore.

François L F - janvier 2017Montpellier

L'approche de Maryline est vraiment intéressante pour les personnes qui comme moi vivent un peu trop dans leur tête. La séance m'a permis d'apaiser mon mental à un moment où je doutais beaucoup (dispersion, peu de résultats dans mes actions). A présent, je garde précieusement le message car dans les moments de doute et de fatigue, j'y reviens encore pour me faire du bien. Avec la guidance de Maryline, vous pouvez vous laisser aller les yeux fermés, le résultat est garanti. Je recommande, cela ne peut que faire du bien !

Karine -11/2016 - Carnon

 

"Je remercie Maryline pour sa générosité de coeur.

La cpa m'a permis de mettre le doigts sur des
problématiques limitantes, de nouvelles pistes de travail spirituel se sont révélées.

Merci et gratitude."

 

Témoignage de Florence G. - Montpellier

 

"Mon expérience du travail avec les figurines s'est révélé surprenant de vérité quant aux liens et positionnements vis a vis de chacun des membres de la famille. Concernant la CPA, il est étonnant de voir tant de réalité et de sagesse émanant de notre âme, merci Maryline"

Laurence - Laudun-l'Ardoise - 30290 

Salon du 11/12 juin 2016 à Laudun-L'ardoise : 

 

Tout d'abord, un grand  merci pour ton accompagnement en CPA lors de ma séance de découverte d'hier
Cette première fois a été pour moi un  moment de pur bonheur ,  de joie... et de paix aussi,  en découvrant (lors de la lecture) la mise en sens de tant de choses,  ressenties jusque là confusément en moi sous forme d'émotions ou d'intuitions ...
La gratitude est le sentiment qui me vient.

Florence Gil 29 mars 2015

 

Je suis encore remplie d'émotions suite à cette belle séance de CPA avec Maryline.
Je me sens en période de transition depuis quelques temps déjà, mais les blocages se font sentir dans tous les domaines de ma vie et c'est pour être éclairée que j'ai souhaité rencontrer Maryline.
Le message délivré était si troublant de justesse sur ce qui était en train de se passer pour moi depuis une quinzaine de jours! J'ai vraiment été confortée dans mes choix, encouragée à faire le pas qui allait tout débloquer et invitée à reprendre en main un projet que j'avais mis de côté depuis un an.
C'est un sentiment de joie associé à un profond soulagement qui s'est installé en moi depuis et qui va me permettre de faire ce pas en avant avec tellement plus d'assurance.
Je recommande sincèrement à toutes celles et ceux qui ont besoin d'éclairer leur chemin de s'accorder ce moment de douce intimité avec votre âme grâce à la sensibilité de Maryline.

-- 
Florence Gil
209 avenue Roger Salengro
69100 Villeurbanne
Tel: 04 78 17 79 69

Julie Turcotte - 27 février 2015

«J'ai consulté Maryline parce que j'étais à un carrefour de ma vie où je ne savais plus quelle direction prendre. J'avais la tête pleine et de la difficulté à me centrer.Lors de la CPA, Maryline s'est connectée à moi... et m'a transmis les informations que mon âme avait à me communiquer. C'est incroyable comment les informations fournies me parlaient. Maryline décrivait exactement ma situation (sans la connaître) et me transmettait les messages que mon âme voulait me communiquer. On dirait que c'était moi qui me parlait. Wow, quelle expérience enrichissante et aidante!

Je conseille la CPA à tous ceux qui ont de la difficulté à se brancher à leur guidance intérieure et à faire des choix de vie. Vous en ressortirez avec plus de confiance et une énergie nouvelle! Maryline a vraiment un don!» - Julie Turcotte

...........................................................................................
Julie Turcotte
Consultante en relation d'aide spécialisée en santé holistique / Personal growth counselor specialized in holistic health
1 418 265 9059 www.santedesfemmes.com